GammeBonbons de Chocolat

DĂ©couvrez l’univers gourmand et savoureux de notre collection de bonbons de chocolat. Cette gourmandise, apparue Ă  la fin du 19e siècle, a su s’imposer au fil du temps comme une confiserie populaire durant les fĂŞtes de fin d’annĂ©e ou pour Pâques.
Conçue pour faire exactement la taille d’une bouchĂ©e (pas plus de 3cm). elle offre une multitude de variĂ©tĂ©s et de dĂ©clinaisons pour agrĂ©menter vos boutiques d’une touche d’originalitĂ©. Bien plus qu’un bonbon, bien plus que du simple chocolat, notre assortiment de bonbons de chocolat se dĂ©cline de plusieurs façons. Le bonbon de chocolat pralinĂ© est la spĂ©cialitĂ© de notre Maison.

Principalement composĂ© d’un mĂ©lange de sucre caramĂ©lisĂ© et de fruits Ă  coque (amande, noisette, pistache,…) il ravira les amateurs de douceur. Dans une version plus moderne et gourmande, il peut Ă©galement s’agrĂ©menter de feuilletine, d’Ă©clats de fèves de cacao, ou encore d’Ă©pices (au choix). Le bonbon de chocolat ganache : ÉlaborĂ© Ă  partir d’un mĂ©lange de crème fraĂ®che et de chocolat, cette Ă©mulsion apporte un cĂ´tĂ© fondant et onctueux. Elle peut revĂŞtir plusieurs parfums comme le poivre sauvage, la framboise, et le vinaigre balsamique ou une infusion de thĂ© ou d’herbes aromatiques fraĂ®ches.

La gamme fruitĂ©e : Quand le fruit rencontre le chocolat il en rĂ©sulte une explosion de saveurs et de textures, toutes aussi diffĂ©rentes que dĂ©licieuses. Laissez-vous tenter par ce panel de nouvelles sensations, telles que la myrtille, la fraise ou le Yuzu. Les snacks : Conçus pour le grignottage, leurs recettes artisanales Ă  base de chocolat noir sont parfaites pour les adeptes des petites faims. Vous l’aurez compris, ces bouchĂ©es cacaotĂ©es sont devenues des friandises incontournables pour mettre en valeur votre vitrine.

Elle permet de souligner la crĂ©ativitĂ© ainsi que la sensibilitĂ© de l’artisan chocolatier qui l’a imaginĂ©e, tout en suscitant une certaine forme de curiositĂ© visuelle. Le mariage de diffĂ©rents arĂ´mes ainsi que de diffĂ©rentes textures (enrobage croquant et fourrage fondant), apportera finesse mais aussi gourmandise lors de la dĂ©gustation. Notre sĂ©lection de bonbons de chocolat saura rĂ©pondre aux exigences de votre clientèle en leur apportant une expĂ©rience gustative qui les surprendre. Tous nos ingrĂ©dients sont soigneusement vĂ©rifiĂ©s et incorporĂ©s suivant nos recettes traditionnelles de MaĂ®tre Chocolatier afin de rĂ©pondre Ă  des standards de fabrication haut de gamme.

Nous avons choisi de mélanger tradition et innovation, en proposant une diversité de bonbons de chocolat au fourrage traditionnel, mais aussi intérieurs chocolatés plus insolites pour surprendre le palais. En plus de formes géométriques parfois surprenantes, le jeu de couleur et les motifs sont aussi présents. Non seulement ils apportent une touche de décoration qui égaye les vitrines, mais ils attirent également l’œil des gourmands. Pour une dégustation optimale de ces bonbons de chocolats, il est recommandé de les consommer à température ambiante (20°).

Comment sont fabriquésnos bonbons en chocolats ?

Avant toutes utilisations, le chocolat doit subir une courbe de température que l'on appelle tempérage. Celle-ci sera différente en fonction du type de chocolat mis en oeuvre et de son application. Pour un chocolat de couverture "noir" par exemple nous allons devoir faire fondre celui-ci à une température de 50-55°C avant de le refroidir à 28°C puis de le stabiliser à 31-32°C. Ce processus permet de stabiliser les cristaux contenus dans la matière grasse (le beurre de cacao) mais lui confère également la brillance, le craquent et l'onctuosité en bouche. Une fois cette étape passée, nous allons pourvoir utiliser ce chocolat pour de l'enrobage de bonbons, pour du moulage de sujet de Pâques mais aussi pour réaliser des décors et décorations diverses.

Le Caraque

Le Caraque

Le Caraque

Le Caraque